Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deuxième fusillade à Marseille, pronostic vital "réservé" pour le policier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Deuxième fusillade à Marseille, pronostic vital "réservé" pour le policier Empty
MessageSujet: Deuxième fusillade à Marseille, pronostic vital "réservé" pour le policier   Deuxième fusillade à Marseille, pronostic vital "réservé" pour le policier EmptyMar 29 Nov - 9:23

Deuxième fusillade à Marseille, pronostic vital "réservé" pour le policier




29 novembre 2011 à 08h54


Malgré deux fusillades mortelles en 24h, et alors qu'un policier est toujours entre la vie et la mort, le ministre de l'Intérieur affirme mardi que "le climat de sécurité s'améliore" dans la ville. "Un fait divers ne fait pas un climat général de sécurité dans une ville de cette importance", dit-il.



Deuxième fusillade à Marseille, pronostic vital "réservé" pour le policier Le-lieu-de-la-fusillade-a-marseille-le-28-novembre-2011-10591807cuyip_1713Le lieu de la fusillade à Marseille, le 28 novembre 2011. © TF1 News



Au lendemain d'une dramatique journée marquée par deux fusillades d'envergure à Marseille, Claude Guéant se veut rassurant. Le ministre de l'Intérieur a affirmé mardi sur RTL que "le climat de sécurité s'améliorait" dans la cité phocéenne. "De façon globale - il suffit d'interroger les élus et les habitants de Marseille -, les choses depuis quelques mois s'améliorent. Le climat de sécurité revient en ville et les habitants ne cessent de dire leur satisfaction".


  • Deuxième fusillade à Marseille, pronostic vital "réservé" pour le policier 3937826ytxdbUn policier entre la vie et la mort à Marseille



Vidéo

Deuxième fusillade à Marseille, pronostic vital "réservé" pour le policier 10591763agpym_1576 2min 37s
Vitrolles : un policier grièvement blessé par balles - 2min 37s





  • Un policier entre la vie et la mort à Marseille


    Atteint de trois balles de Kalachnikov, dont une dans la tête, le policier intervenait dans la nuit de dimanche à lundi suite à une série de cambriolages à Vitrolles. Le ministre Claude Guéant s'est rendu à son chevet dans l'après-midi.
    Publié le 28/11/2011Deuxième fusillade à Marseille, pronostic vital "réservé" pour le policier 10590875lckzz_1608

  • Vitrolles : un policier grièvement blessé par balles


    Un policier de la BAC d'Aix-en-Provence est entre la vie et la mort après avoir été grièvement blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi. Les malfaiteurs ont pris la fuite. Ils ont tué involontairement un de leur complice.
    Publié le 28/11/2011Deuxième fusillade à Marseille, pronostic vital "réservé" pour le policier 10591763agpym_1608

  • Vitrolles : les syndicats de police dénoncent une "exécution"


    Un policier de 37 ans a été grièvement blessé lors d'une fusillade survenue dans la nuit de dimanche à lundi à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Membre de la Brigade anti-criminalité (Bac) d'Aix-en-Provence, le fonctionnaire de police a reçu une balle dans la tête et deux autres dans l'abdomen.
    Publié le 28/11/2011Deuxième fusillade à Marseille, pronostic vital "réservé" pour le policier 10590860jervb_1608

  • Vitrolles : un policier entre la vie et la mort


    Un policier de la Brigade anticriminalité (BAC) a été grièvement blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une course poursuite dans la ville des Bouches-du-Rhône. L'homme, âgé de 37 ans, a été touché à la poitrine et à la tête.





"Un fait divers ne fait pas un climat général de sécurité dans une ville de cette importance", a argumenté le ministre, assurant que la police n'était "pas dépassée" à Marseille où elle avait fait "quelques coups de filet très remarquables dans des milieux de grand banditisme". "Des faits divers aussi violents que ceux qui sont survenus à Marseille impressionnent à juste titre l'opinion et donnent le sentiment que quelque chose ne va pas", a reconnu Claude Guéant, évoquant "un certain nombre de voyous qui sont puissamment armés et qui tirent pour un oui ou pour un non".
Le policier entre la vie et la mort
Claude Guéant a en outre indiqué que le pronostic vital du policier de 37 ans blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Vitrolles restait "réservé" mardi matin. "Il est sorti du bloc opératoire hier, il est en salle de réanimation et  son état est stationnaire", a indiqué une source policière à l'AFP. "Les nouvelles ne sont toujours pas au beau fixe, son état inspire toujours les plus vives inquiétudes", a estimé David-Olivier Reverdy, responsable régional du syndicat de policiers Alliance, sur France Bleu Provence.
Membre de la Brigade anti-criminalité (Bac) d'Aix-en-Provence, le fonctionnaire de police a reçu une balle dans la tête et deux autres dans l'abdomen, tandis que 3 malfaiteurts sont en fuite (lire notre article > Un policier entre la vie et la mort à Marseille). Les syndicats de police dénoncent une "exécution" face à la violence de l'attaque alors que pas moins de 30 impacts de balles ont été retrouvés de Kalachnikov ont été relevés sur le véhicule de police, dont 14 rien que sur le pare-brise.
Maigre butin ?
Quelques heures plus tard, une seconde fusillade s'est produite. Des tirs ont été échangés avec la police dans un magasin de bricolage d'un quartier sensible de Marseille, selon une source policière. Un malfaiteur présumé est mort quelques heures après. L'un de ses complices présumé étant quant à lui plus légèrement blessé.
Le butin du braquage, dont le montant n'a pas encore été évalué, a été retrouvé dans la voiture des malfaiteurs, ainsi que deux Kalachnikov et un pistolet automatique. Sur place, un important périmètre de sécurité autour du magasin, interdisant d'y accéder, a été mis en place, et la scène du drame était cachée par une bâche. L'enquête a été confiée par le parquet à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième fusillade à Marseille, pronostic vital "réservé" pour le policier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une marche en mémoire d'une victime d'un policier dégénère
» France, Paris, violence, une fusillade fait 2 morts
» Rêve du 13/05/2015 - Mort d'enfants suite a une fusillade
» Paris Fusillade au sud de la capitale : deux policiers municipaux à terre
» Pays-Bas: Une deuxième exploitation contaminée par la grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: